Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bon usage de la mode
20 septembre 2013

Doc Martens...

Doc Martens ???  Ces boots noires, ces chaussures pour l'industrie et des cerbies pas très féminins ???  Over my dead body.

Jusqu'à ce qu'hier je m'intéresse à cette marque britannique après avoir lu un article du Daily Mail sur les "Fabulous Fashionistas" - voir ce post sur FB.  

Après tout, qu'est-ce qu'ils font, chez Doc Martens ?  Curiosity kills the cat, je demande à mon ami Google.  Et là, surprise totale.  Certes, il y bien les boots dans les différentes couleurs sombres, mais à côté de cela, il y a du très très fun.  Inutile de préciser qu'il n'y a pas de magasin en Belgique et qu'il faut commander directement en Grande-Bretagne via le site web.  

Petit florilège des modèles avec lesquels vous ne passerez pas inaperçue : 

   

13985500

Celle-ci, c'est ma préférée.  

Comment la porter ?  

Pour un look créatif, avec une robe en dentelle ivoire, une petite veste cintrée bleue type Nathan, des perles et des bas imprimés panthère; si vous êtes petite, des bas dans des couleurs présentes dans la chaussure; si vous êtes grande, choisissez des bas dans une autre couleur, cela vous "enlèvera" quelques centimères.

Pour un look plus sobre, avec de l'uni et du sombre, type aubergine ou pourpre, pas d'autre accessoire.

Dans un style plus sobre mais quand même avec twist original, celles-ci :

14754602  14046670

Pour coller à la mode de cet hiver, le tartan, le camouflage et les petites fleurs :

15263601  13661010  13853601

 

Et puis quelques dernières loufoques pour la route, dont du fuschia (what did you expect ?)

11821670    

 

  

 14105001  15021810  14685401

 

Allez hop, parée pour affronter les pavés descellés des trottoirs bruxellois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
À la base, je ne suis pas très fan de ces chaussures ; je les trouve assez « masculins », mais le modèle de la deuxième photo me plaît beaucoup ! Je pourrais le porter avec une robe et des collants ou avec des jeans.
Du bon usage de la mode
Publicité
Du bon usage de la mode
Archives
Newsletter
Publicité