Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bon usage de la mode
11 novembre 2014

Cheveux colorés ou cheveux gris ?

Il y a un an maintenant, je ne le savais pas encore, mais je venais de faire ma dernière coloration de cheveux.  J'ai arrêté parce qu'une de mes amies m'a dit "ma choute, cette couleur de cheveux est beauuucoup trop dure pour ton visage".  

Certes, je me suis agacée sur le moment même mais de retour face à mon beau miroir, je me suis dit qu'elle n'avait pas tout à fait tort et même plutôt raison.  Comme c'était soit trop dur soit trop roux et que les cheveux argentés sont très tendance outre-Manche, je me suis dit que j'allais refaire une tentative (j'en avais déjà fait une un an plus tôt).

Comme on aime parler de ce qui nous tient à coeur, j'ai aussi consacré quelques articles de ce blog aux cheveux gris.  Je n'aurais pas cru que cela allait générer autant de visites pour un blog que je ne mets plus à jour qu'un peu trop irrégulièrement.  

Alors quid, pour celles qui hésitent ?  Pour moi, c'est sans aucun regret.  Le plus dur a été d'avoir coupé très court au mois d'avril pour éviter le bicolore.  Maintenant, je peux enfin porter les couleurs que j'adore - je suis une incorrigible du rose et du bleu sous toutes leurs nuances ou presque - j'ai découvert le gris pour les vêtements et je me suis libérée de la contrainte des colorations.  Même si, je l'avoue, de temps en temps, j'aimerais peut-être éventuellement quand même ne serait-ce qu'une fois... Une fois quoi ?  Repartir pour huit à dix mois de galère avant que la couleur naturelle ne revienne ?  Non !  Allez hop, on se bouge, on se lave les cheveux, un brushing, un bon maquillage, du rose en abondance, des accessoires argentés et on passe à d'autres choses plus importantes.

Le commentaire général est que cela me va bien; ou plutôt : "Ah, mais sur toi, c'est vraiment beau car tu as un beau poivre et sel".  Ce sur quoi je réponds que dans la majorité des cas, la couleur des cheveux va avec le visage qui est en dessous.  Je n'ai jamais eu de commentaire négatif ni même vraiment de questions insidieuses sur le pourquoi.  Faudrait pas oser et par ailleurs, si on assume entièrement son choix, on coupe l'herbe sous le pied des importuns.  Je fais aussi super attention aux couleurs et à mon style en général.

Voici deux photos, l'une prise il y a environ un an et l'autre à la fin du mois de septembre.  

1013607_10152523409448666_3803087126137488114_n   IMG_0597    

                                                                                                                                                            Photo Dietconsult

A gauche, c'est nettement plus dramatique tendance sépulcrale; cela fonctionnait moyennement bien avec la couleur de mes yeux, qui sont un peu trop "misty" ("brouillardeux") et pas assez clairs pour ce marron; maintenant, le poivre et sel fait beaucoup mieux ressortir leur bleu mélangé.  En brune, je devais aussi assurer un contraste beaucoup plus fort avec les vêtements et cela me posait des problèmes avec mon teint.  Maintenant, je peux me permettre un contraste moyen, qui va beaucoup mieux avec le teint clair et qui me plaît beaucoup plus.

Ensuite, chacune prend la décision qui lui convient le mieux.

A bientôt, chères lectrices !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhhh! Ya pas photo en effet!<br /> <br /> Vs etes extra belle en givree!<br /> <br /> Je fais exactement la meme chose...<br /> <br /> Coup de flemme...colorer? Ah non ! Shampoing..maquillage et hop hop hop ! 😀
M
J aimerai également faire la même chose. Je ne sais par quel bout commencer.<br /> <br /> J 'ai un peu peur de la reaction de mes filles.<br /> <br /> Ce n est pas simple, même le coiffeur n'est pas daccord.<br /> <br /> Vous avez osée et le resultat est magnifique.<br /> <br /> Bravo je suis admirative.
F
Vous paraissez, à mon avis, beaucoup plus douce et juvénile désormais.<br /> <br /> Cela me fait vraiment envie mais je ne sais pas comment procéder.<br /> <br /> Un grand bravo à vous qui avez osé.<br /> <br /> C'est une réussite.
C
Tu es superbe en poivre et sel ! Bravo !!!
G
merci, merci et encore merci!!!! votre témoignage me conforte dans mon choix. Vous n'avez aucun regret à avoir, vous êtes tout simplement magnifique et très "classe". J'espère dans quelques mois en être arrivé au même point! encore bravo
Du bon usage de la mode
Publicité
Du bon usage de la mode
Archives
Newsletter
Publicité