L'été, c'est la saison des mariages et être invitée à une fête où l'on se doit d'être élégante, pour beaucoup de femmes, c'est "tous aux abris".  J'ai même rencontré des personnes qui déclinaient les invitations pour ne pas avoir à faire face au choix d'une tenue.  Alors, ne croyez surtout  pas que vous êtes la seule à souffrir et voici quelques conseils pour aborder avec sérénité ce qui peut vous paraître une corvée.

La première chose est de respecter votre personnalité.  Les maître-mots sont soyez vous-même !  Inutile d'aller vers des fleurs et des rubans si vous privilégiez votre confort et inutile d'être super classique si vous avez une personnalité extravagante...  Vous vous sentirez mieux et vous profiterez mieux de l'instant présent.

La deuxième chose, c'est que vous allez vous acheter une toilette, comme on dit en Belgique, mais que bon, il vaut mieux achter quelque chose que vous allez pouvoir porter par la suite, histoire d'investir à bon escient.

La troisième chose, c'est qu'il est inutile d'essayer de suivre la mode si ce n'est pas votre style.  Regardez plutôt si le vêtement vous met en valeur, où se trouve la taille, quelle est la longueur de la jupe ou du pantalon, vous faut-il ou  non des manches, s'il vaut mieux avoir des motifs ou de l'uni,...  Ne choisissez pas du trop court ou du trop décolleté : vous voulez que l'on se rappelle de vous, mais pour de bonnes raions et pas pour votre tenue déplacée.  La mode actuelle des jupes "midi" (un peu en dessous du genou) est parfaite pour une occasion sociale.

Et finalement, pensez aux couleurs qui vous vont.  Oui, le jaune et l'orange sont à la mode, mais si cela ne vous va pas, allez vers le bleu, toujours dans le ton, le mauve, couleur de l'année, le rose ou encore un beau vert.

Bien sûr vous ne l'avoueriez à personne même sous la torture - sauf si l'on menace de vous priver de champagne ET de dessert... - mais vous aimez le théâtral, la mode et que tous les regards se tournent sur vous, même si c'est votre filleule qui se marie...  Allez-y, sortez le grand jeu, choisissez une combinaison ou un pantalon à fleurs, un maquillage soutenu, des bijoux voyants, des talons très hauts, une grande capeline et des lunettes de soleil.  Bon, c'est votre filleule qui se marie, quand même, et pensez aussi à ne pas trop l'éclipser...

l-3

 

Si vous privlégiez votre confort - et pour celles dont c'est le cas, je sais que le shopping est une épreuve - privilégiez les tuniques, les pantalons larges, les chaussures plates et une jolie écharpe en soie.  C'est tout simple mais si c'est dans vos couleurs et que cela met votre silhouette en valeur, ça fait un effet boeuf.  Pensez à une paire de lunettes de soleil ou à un petit bob si la fête se déroule dehors : en plein soleil, c'est toujours plus confortable.

l

 

Si vous êtes de type plutôt classique, choisissez une robe en soie bien coupée, une petite veste ou un boléro, des chaussures à talons, un petit sac coordonné et sortez le collier en or que Monsieur vous a offert ou les perles de Maman.  Vous serez parfaite, comme en toute occasion.

l-1

Si vous aimez un style très féminin, allez-y franco : sortez la robe longue et vaporeuse, les perles, les froufrous, les talons hauts, le petit sac en soie, faites votre mani-pédi, votre gommage, hydratez bien la peau et soyez rayonnante comme vous l'êtes chaque jour.

l-2