Film d'Almodovar, me direz-vous.  Aussi mis à l'honneur par Gainsbourg dans deux chansons.  Mais bon, je ne fais mes chroniques ni sur le cinema ni sur la poésie française, mais bien sur la mode.

Pourquoi un post sur les talons ?  Parce qu'on en a besoin dans la vie professionnelle.  Certes pas le talon de 10 cm, trop haut pour le bureau.  Mais le bon talon de 4 à 6 cm, ça oui.  Cela donne de la prestance et de l'allure à votre silhouette.  C'est nécessaire pour vous présenter pour un nouveau job ou pour une réunion importante.  Vous me direz peut-être qu'à Bruxelles, il y a des pavés, de préférence déscellés, et que marcher sur des talons peut s'avérer aventureux.  Et qui vous empêche d'aller au bureau à talons plats et de changer de chaussures une fois en sécurité sur la moquette ?

Si vous aimez les talons vertigineux, cette saison, vous êtes au paradis.  On croyait la Belgique épargnée par la vague qui frappe la Grande-Bretagne depuis un certain temps.  Eh bien non, les talons aiguilles de plus de 9 cm ont aussi débarqué chez nous.  Ici du LK Benett, la marque préférée de Catherine Middleton, hélas pas disponible en Belgique.  Mais n'empêche, je continue à les aimer même si...

8841740550174

LK Benett

 

... même si dans la rubrique des talons vertigineux, il y a celles qui voudraient bien mais qui ne peuvent point, comme moi, car leur dos ou leurs petits pieds se rebellent rapidement et pour longtemps quand on leur fait subir un tel traitement.  Pour celles-là, il y a les chaussures à plate-forme.  J'ai trouvé ceci chez Unisa, une marque espagnole.  Une plate-forme et un talon de 7 à 8 cm.  Si on retire la hauteur de la plate-forme, on doit culminer à maximum 5,5 cm de talon et là, le dos se plaint beaucoup moins !  Notez encore une fois qu'on trouve de chouettes chaussures à plate-forme chez Marks and Spencer, bien entendu pas disponible en Belgique.

numar_f12_ks

Unisa

 

Et puis, il y a celles qui ne comprennent pas tout ce ramdam sur les talons hauts.  Pour celles-là, si elles veulent porter un talon, le mieux est le talon compensé.  Confortable, facile, c'est le compromis idéal.  A éviter cependant si vous avez les chevilles ou les jambes trop fortes, car cela alourdit sérieusement le bas de la jambe.  Ce modèle-ci est à réserver aux pantalons...

16690278A

Janet Sport