J'ai bien entendu déjà fait une revue des couleurs du printemsp 2014, mais une revue générale.  Ici, vu le succès des pages consacrées aux cheveux argentés, je vais faire une courte revue spéciale pour celles qui sont dans ce cas-là et qui tiennent à rester à la mode.

Revoici donc les couleurs du printemps/été :

FCR_SPR2014_Home_Banner_Img

Eliminons d'emblée les couleurs qui ne vont pas, car elles sont sur une base jaune : Cayenne, Freesia, Orange Celosia et Sand.  Avec cela, vous courez au clash.  Il nous en reste donc encore six.

Radiant Orchid est la couleur de l'année.  Elle ira à pratiquement tous les types de cheveux gris-argenté-blancs, le tout dépendra de la couleur avec laquelle on la combine.  Elle va également être déclinée dans des versions plus claires, plus foncées, plus vives ou plus sourdes.  Mariez-là avec un pourpre pour un ton sur ton, avec du bleu, du vert, du fuschia, du rose, du gris.  Evitez-là quand même avec du bleu marine, cela fait un peu trop triste.

l

 Dans la même catégorie, nous avons Violet Tulip, qui tire un peu plus sur le bleu pervenche se combinera avec le même type de couleurs :

l_1

 

 J'aime beaucoup Dazzling Blue...  C'est une couleur que la plupart des femmes aux cheveux argentés pourront porter seule ou alors avec une petite écharpe gris clair.  Une couleur parfaite pour une fête, un mariage, une communion,...  Effet waouw garanti.

 

Helen_Mirren_portrait_w858

 

Paloma est ce que l'on appelle une couleur neutre.  Elle va avec absolument toutes les couleurs froides.  Après, c'est une question de goût.

l_2

 

 

images_8

 

 Placid Blue était loin d'être mon favori lorsque j'ai écrit mon article sur les couleurs du printemps/été.  Cependant, en découvrant cette photo de Ruth Chapman, je dois dire que j'ai changé d'avis.  Il est vraiment magnifique avec des cheveux blancs.  Je continue quand même à croire qu'il reste un peu terne pour des cheveux qui sont plus gris que blancs.

caroline-issa-0505

 

Placid Blue, c'est une couleur très délicate qui ne s'accommodera qu'avec d'autes couleurs délicates elles aussi : gris doux, fuschia doux, bleu nuit, prune, vert d'eau. Pas de couleur vive, qui la submergerait définitivement.

l

Et finalement, Hemlock, avec lequel il faudra quand même faire attention.  Tel qu'il est présenté par Pantone, il est un peu plus chaud que froid.  Il est cependant apparu dans une version plus froide, un peu oeuf de cane, dans les défilés.

Voici celui qu'il faut choisir :

00070h_592x888

Burberry Prorsum

 

Et voici ce qu'il faut éviter.  La couleur chez Christopher Kane est tire trop sur le jaune et la couleur chez Natan est bonne, mais elle est combinée avec de l'orange qui donnera un teint blafard à toutes celles qui ont les cheveux argentés.

 

christopher_kane_014_1366     ravcrdjvnea8i7kpi7vv

Christopher Kane                                                                              Natan

Hemlock est comme Placid Blue, c'est une couleur très délicate qui demandera à être associée avec d'autres couleurs délicates elles aussi.  N'allez donc pas vers un fuschia ou un bleu vif, mais vers un prune, un bleu pétrole, un gris anthracite, un pourpre, un bleu nuit...

l

Qui se plaindra encore après cela de ses cheveux argentés ?