Voici comme promis la suite des couleurs du printemps 2014.  Dans un billet précédent, nous avons découvert Radiant Orchid, Dazzling Blue, Sand, Freesia et Violet Tulip.  Il nous reste Celosia Orange, Cayenne, Hemlock, Placid Blue et Paloma.

FCR_SPR2014_Home_Banner_Img

 

Commençons donc avec Celosia Orange.  Elle nous rappelle un peu le Tangerine Tango de 2012, mais en plus doux.  C'est LA couleur du printemps pour les rousses : oubliez Radiant Orchid qui vous donne un air malade (ou prenez-là dans un pourpre plus neutre) et foncez sur Celosia Orange.  Toutes celles qui ont du doré dans leurs cheveux ou dans leur peau, toutes celles qui ont des taches de rousseur seront superbes avec ce bel orange.  Selon que vous avez une carnation plus claire ou plus foncée, vous le prendrez un peu plus pastellisé ou un peu plus vif.  Mariez-le avec Sand, avec un brun chocolat, avec du kaki ou un vert sauge pour aller au bureau.  Avec Cayenne ou Freesia, elle vous donnera pour le tonus ou, si vous êtes brune, avec Dazzling Blue pour un effet waouw.  Si vous êtes plutôt du type discret, portez-là en accessoire comme ci-dessous.

Natan     Oscar_de_la_renta

 

 

Natan                                                                                             Oscar de la Renta

barbara_bui     fendi 

Barbara Bui                                                                                    Fendi

miumiu

 

Miu Miu

Cayenne est le corail de printemps.  Chaque année, le corail ressort au printemps et vous en avez peut-être déjà dans votre garde-robe.  En fait, toutes celles qui peuvent porter Celosia Orange pourront porter Cayenne et choisiront la nuance plus claire, plus foncée, plus vive ou plus sourde selon leur carnation.  Le modèle de Dsquared2, par exemple, vous conviendra parfaitement si vous avez des cheveux foncés et des yeux verts très brillants, comme Catherine Middleton alors que le modèle de Paul Smith sera parfait pour celles qui ont moins de contraste dans le visage.  Si c'est une couleur qui vous va, foncez et achetez-là, car elle ne dure que cinq à six semaines avant d'être remplacée par les tons plus froids de l'été...  Vous la porterez avec les mêmes associations que Celosia Orange.

Dsquared2

Dsquared2

 

fendi2     paul_smith

 

Fendi                                                                                              Paul Smith

 

Paloma est quant à elle une couleur neutre mais comme c'est un gris assez clair, il conviendra aux blondes naturelles et à celles qui ont les cheveux brun foncé avec les yeux clairs, les cheveux gris ou blancs.  Les autres chercheront un gris plus soutenu, presque anthracite.  Ceci dit, de l'anthracite pour le printemps/été, bof...  Ceci dit, celles qui ont les cheveux gris pourront le marier avec Radiant Orchid, avec Dazzling Blue, avec Violet Tulip ou avec du cassis, du fuschia, du rouge et les blondes lui préféreront un rouge doux, un rose tirant sur le corail ou un vert turquoise.  Pour celles qui ont les cheveux bruns et les yeux clairs, contraste, contraste : choisissez un rouge, un vert ou un bleu vif.  Avec Paloma, le chic est toujours là !

chanel     chanel2

Chanel

Que dire de Placid Blue ?  Qu'il est effectivement placide.  Tout est dit.  Il conviendra avec du beige aux blondes naturelles cendrées et avec un bleu saphir aux dames de plus de 80 ans.  Pour les autres, on passe.

dior

Dior

En dernier lieu, voici Hemlock.  Quelque chose du vert menthe - vert d'eau, qui conviendra aux blondes tout seul ou aux rousses et aux brunes avec une couleur un peu plus soutenue.  Portez-là avec du brun chocolat, avec du turquoise, avec un rouge doux ou avec un corail comme chez Natan et pour les brunes, avec un bleu royal.

christopher_kane

Christopher Kane

Natan3

 

Natan

 

bibhu_mohapatra

 

Bibhu Mohaprata

burberry_prorsum

Burberry Prorsum

dkny

 

DKNY