Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bon usage de la mode
14 décembre 2013

Du rouge à lèvres… Oui, mais pas sur le verre !

Je me souviens d'avoir lu dans "Le Diable s'habille en Prada" que l'auteure se demandait comment Anna Wintour faisait pour ne pas laisser de traces de rouge à lèvres sur les verres ou les tasses.  

Unknown_1

Car il faut bien le dire, c'est LE truc qu'on déteste et qui retient certaines de porter du rouge à lèvres quand elles sortent : les traces de rouge sur les verres.  Horreur…  pire encore quand le rouge s'étale partout autour de la bouche...

No panic, voici ici comment éviter de telles catastrophes.  Certes, la procédure est un peu longue et fastidieuse, mais le résultat en vaut le temps.  Pour ma part, j'applique cette technique à chaque fois que je dois partir pour plusieurs heures et que je sais je boirai quelque chose.  C'est-à-dire, pratiquement à chaque fois que je sors de chez moi.

Tout d'abord, on commence par le crayon à lèvres, avec lequel on dessine les contours et on remplit l'intérieur des lèvres.  Ensuite, avec son pinceau à lèvres, on applique une première couche de rouge, on prend un petit kleenex et on pince les lèvres sur le kleenex pour enlever l'excédent.  Après, on repasse le pinceau sur les lèvres, sans reprendre du rouge, pour la deuxième couche.  Et après, on prend un peu de poudre transparente sur un gros pinceau et on le passe sur les lèvres; puis on reprend un peu de rouge dans le tube et on remet une troisième couche; encore un peu de poudre; un peu de rouge qui reste sur le pinceau; un peu de poudre, très peu de rouge.  On attend ensuite une bonne demi-heure avant de boire quelque chose, histoire que ça sèche bien.

Oui, c'est long et il y en a qui ont déjà abandonné.  Mais je vous assure que 1. vous n'aurez pratiquement pas de transfert sur les verres et que 2. ça tient pendant des heures; vous devrez d'ailleurs vous démaquiller les lèvres avant d'aller vous coucher.


Santé !
Publicité
Publicité
Commentaires
Du bon usage de la mode
Publicité
Du bon usage de la mode
Archives
Newsletter
Publicité