Le temps s'est finalement mis au beau fixe et c'est le moment de choisir son maillot de bain.   Ca tombe bien, avec le début de saison pluvieux, les stocks sont presque complets.  Alors, une fois de plus, que choisir ??

Pour la couleur, c'est assez simple, restez comme pour toujours dans votre palette de couleurs.

Vient ensuite la forme et le style.  La mode cette année est aux bikinis avec soutien-gorge bandeau et aux slips hipster, qui donnent un petit look rétro glamour sixty.  J'ai commencé par piocher dans les maillots de la luxueuse marque française Eres, d'une qualité irréprochable - j'en ai un dans mon armoire depuis près de dix ans, hélas plus vriament dans mes couleurs ni dans un style que j'affectionne... - et d'un prix qui va avec, même en solde.

maillot-piece-eres-15625426b6

Eres

eres-fugue-cavali

Mais c'est toujours le même dilemne : soit vous voulez être une publicité ambulante pour une marque déterminée, et dans ce cas-là vous suivez la mode, soit vous rechercher un maillot de bain ou un bikini qui flatte la silhouette et vous la suivez un peu moins.

Pour les poitrines fortes, le premier réflexe est "soutien".  Il faut en effet un soutien-gorge qui mette en valeur la poitrine - sans l'écraser ! - et pas juste deux petits triangles reliés par une cordelette.

aubade-look-book-spring-summer-20135

Aubade

Celles qui comme moi ont une poitrine plus menue sont face à un autre souci : donner l'impression qu'on a effectivement une poitrine.  Et pour cela, les soutiens-gorge rembourrés sont une merveille.  Certes, c'est fake, mais cela donne l'illusion du 90C au lieu du 85A !

Maillot-de-bain-victorias-secret-avril-2013-4

Victoria's Secret

Une fois solutionné le problème du haut, venons-en au bas.  Si vous êtes bien proportionnée entre le haut et le bas du corps, il n'y a pas de souci pour vous.  

Par contre, si vous avez des jambes courtes, vous aurez avantage à choisir un modèle bien échancré, qui vous rallongera la jambe.  Pas de bol, ce n'est pas du tout à la mode cette année-ci...

ANTIGEL-Bain-2013-de-Lise-Charmel-Sporty-Fashion-maillot-de-bain-1-piece

Antigel

Ce qui est à la mode cette année-ci, c'est le slip hipster porté juste sur les hanches et très peu échancré.  Si vous avez de longues jambes et que vous n'êtes pas trop fashionista, c'est le moment de faire du stock !  Ce modèle conviendra parfaitement à une silhouette longiline, avec peu de poitrine et une taille peu marquée

galeria_we_dwoje_9

H&M

Quelques petits trucs pour cacher les imperfections...

Si vous estimez que votre poitrine est trop volumineuse, préférez un tissu uni et foncé qui la fera paraître moins forte et un motif pour le reste du corps. 

Swimwear-2013-female-big-small-push-up-one-piece-skirt-swimwear-steel

A contrario si vous voulez masquer des hanches plus fortes et que vous voulez porter un maillot une pièce, choisissez le bas du maillot dans une couleur unie et le haut plus bariolé et le tour est joué.

maillot-bestform

Bestform

Finalement, pour faire disparaître quelques kilos au niveau de la taille, rien ne vaut un empiècement plus foncé sur les côtés du maillot...

maillot-de-bain-une-piece-fushia-et-fleuri-inspiration-impressionnisme

miss-sea-seafolly-maillot-de-bain-2013-06

Miss Sea - Seafolly

Et vous voilà la sirène de la plage.  Elle est pas belle la vie ?

 

Voyez aussi d'autres conseils sur le site www.guide-piscine.fr