Beaucoup est dit actuellement sur le style de Michelle Obama.  Entre les aficionados qui adorent son look jeune et sophistiqué et les détracteurs qui se plaignent d'un manque flagrant de style, elle ne laisse pas indifférent.

Je ne vais pas ici me positionner d'un côté ou de l'autre, tenons-nous en au fait et à quelques constatations sur des photos : avec 1m80, Michelle Obama est grande.  Une personne grande a en général des jambes assez longues et doit donc prêter attention à l'endroit où elle marque sa taille et tout comme une personne avec des jambes courtes, elle doit prêter attention à l'endroit où elle marque sa tailel.  

Illustration en images (crédits photos inconnus).

Si elle marque la taille trop haut, elle donnera l'impression d'avoir de très très longues jambes et un tout petit torse.  Comme vous le voyez sur la photo, cela donne aussi l'impression d'épaules tombantes.

michelle-obama-presented-official-white-20121123-085616-655

En marquant la taille plus bas, elle donnera déjà une meilleure impression d'équilibre entre le haut et le bas du corps et les épaules apparaissent directement plus droites.

michelle-obama-short-hair 2

 

images

La différence est surtout flagrante avec cette tenue, portée de deux manières différentes.  Sur la photo de droite, la taille est marquée très bas, pratiquement sur l'os de la hanche.  Et c'est là qu'on a le meilleur équilibre entre le haut et le bas du corps.

Michelle-Obama-la-meme-tenue-a-un-an-d-intervalle-!_mode_une

L'impression générale est plus harmonieuse, car mieux les proportions sont établies correctement.  Cette règle s'applique également au choix des vestes, que l'on préférera un peu plus longues pour, à nouveau, garder un équilibre entre le haut et le bas du corps.