Voici donc comme promis la suite des couleurs printemps-été 2013.

 

P1colors

 

African Violet tel que vous le voyez, est plutôt poudré et froid.  Pour un ton sur ton, il sera superbe avec de l'améthyste, mais il fonctionnera également parfaitement avec Monaco Blue ou avec du bleu marine, du rose brun, du brun cacao ou du vert épicéa pour une tunique sur un pantalon décontracté.  Le printemps verra aussi - c'est traditionnel ! - la sortie d'un violet un peu plus chaud, qui pourra être porté par les peaux plus dorées.

Linen est une couleur assez neutre et dans ce cas-ci, un peu plus froide et poudrée.  Elle sera déclinée dans les collections dans toute une série de beige chauds ou plus froids, qui s'accommoderont sans problème avec les autres couleurs de saison.  Le beige, c'est pour presque tout le monde, une couleur de fond de garde-robe.

Le rouge Poppy Red est une de mes couleurs favorites pour cette saison-ci, même si je ne peux hélas pas la porter car trop foncée et lumineuse pour moi...  Elle sera magnifique pour les types foncés, lumineux et dorés et les personnes extraverties la porteront seule; les personnes plus discrètes la porteront en accessoire, sac, écharpe, chaussures, collier.  Il se marie avec des bruns, des bleus, du gris anthracite, du vert ou encore avec du beige; il se porte sophistiqué en robe, féminin en motif fleuri ou naturel en tunique longue ou en colour blocking avec Nectarine si vous avez une peau plutôt dorée.

Nectarine pourra remplcer Poppy Red pour toutes celles qui ont quelque chose de léger et de doré dans leur carnation.  Il sera mis de côté par celles qui ont la peau plutôt rosée.  Ici aussi, c'est un accent de couleur formidable pour égayer des couleurs neutres.

Et finalement, Lemon Zest, un jaune jonquille qui sera parfait sur les types dorés, qui pourront magnifiquement le porter avec du vert.  Les autres types, pour autant qu'il y ait du doré dans leur carnation, se rabbatteront sur un jaune plus léger, tel le primerose, ou sur un jaune plus citronné et l'accomoderont avec de l'anthracite, du bleu, du brun.  Quant aux peaux rosées, le jaune est leur bête noire, car il leur donne un teint complètement blafard; elles le lui rendent en général bien, en ne l'aimant pas du tout.

Un prochain post sera consacré aux couleurs printemps-été pour les hommes...

Je vous ferai aussi bientôt un petit récapitulatif des grandes tendances pour le printemps...