Pantone nous a révélé les couleurs pour le printemps-été 2013 il y a de cela quelques semaines, alors que nous entrions à peine dans l'hiver.  Un peu tôt pour faire un post sur le sujet.  Alors que maintenant, les soldes sont déjà bien lancées en Belgique et commencent en France et l'on va bientôt commencer à espérer la fin de l'hiver.

Que nous réserve donc le printemps 2013 ?  Des couleurs pastel, des couleurs lumineuses et surtout, du vert.

P1colors

Passons-les donc en revue et voyons qui pourra porter quoi.  

Tout d'abord, la reine de l'année, à savoir Emerald.  Que l'on se rassure, elle sera déclinée dans plusieurs variantes.  Tel qu'elle est là, elle ira très bien sur les types foncés et lumineux.  Elle ira parfaitement avec les couleurs foncées telles le noir, le brun chocolat ou l'anthracite, pour un look chic et classe ou avec Poppy Red pour faire tourner les têtes sur votre passage.  Si vous avez du doré dans votre carnation, mélangez-la avec Nectarine pour donner du peps à votre journée et à votre entourage !

Nous avons ensuite un très joli Grayed Jade, qui lui, sera parfait pour les types poudrés; c'est d'ailleurs le seul type qui peut porter cette couleur très particulière et particulièrement sophistiquée.  Que mes lectrices belges se rassurent : les types poudrés sont assez prédominants en Belgique !  Mélangez-le avec du brun chocolat, avec Monaco Blue en début de saison ou avec du beige ou du vert menthe pour les beaux jours.  Osez le avec African Violet pour un effet créatif garanti.

Tender Shoots est un vert chartreuse assez léger qui conviendra parfaitement aux types légers et dorés, à savoir les blondes, rousses ou blond vénitien avec des yeux noisette ou verts.  Il sera parfait pour aller travailler si vous le combinez avec Monaco blue ou avec un gris moyen, du brun chocolat ou encore avec un rose brun.  Pour un ton sur ton, combinez-le avec du vert mousse tendre et pour un effet dramatique, portez-le en robe avec une écharpe pourpre.

Pour nos bleus, nous avons le choix entre Dusk Blue et Monaco Blue.  Dusk Blue est un bleu ciel qui se retrouve dans plusieurs palettes : léger, froid, lumineux et poudré et c'est tant mieux, car c'est une couleur de base lorsque l'on travaille dans un environnement plutôt conventionnel.  Les types léger et poudré le combineront avec Monaco Blue, un bleu marine léger, avec du taupe, du vert sauge ou avec du rose brun; les types froids et lumineux le combineront avec du bleu marine (du vrai), avec de l'anthracite ou du noir.

Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, Monaco Blue, notre autre bleu sera parfait pour les types poudrés, dorés et légers mais sera trop léger pour les trois autres types.  Pas de souci, car le bleu marine est toujours présent dans les collections et dans les fonds de garde-robe.  C'est une couleur parfaite pour le bureau, qui se combien avec presque tout.  Dans les couleurs du printemps, il se mariera aussi avec Nectarine, si vous avez du doré dans votre carnation ou avec Linen si vous avez quelque chose de plus froid dans la carnation.

La suite dans un prochain post !