Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bon usage de la mode
3 janvier 2013

Le chocolat chaud est meilleur dans une tasse orange

J'ai entendu cette petite nouvelle alors que j'étais en voiture.  Des scientifiques ont fait tester un même chocolat chaud dans des tasses orange, rouge, blanc et crème - bienheureux volontaires ! - et le chocolat apparaît meilleur dans la tasse orange.

Cilio_Orange_2

Cookplanet - Modèle Cilio

Passée ma première surprise, je me suis dit qu'il y avait une conclusion à en tirer : si  nous sommes influencés par les couleurs au point de trouver un chocolat chaud meilleur dans une tasse orange, n'est-il pas plus que temps de nous préoccuper des couleurs dont nous nous vêtons ?  De remettre en cause le noir, le gris souris, le bordeaux foncé que nous portons en hiver ?  Les couleurs qui nous vont nous rendent radieux et radieuses, les couleurs qui ne nous vont pas nous plombent le teint et... qu'elles nous aillent ou pas, elles influencent notre entourage et la perception qu'il a de nous !  Alors, faisons le choix de porter ce qui nous va ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du bon usage de la mode
Publicité
Du bon usage de la mode
Archives
Newsletter
Publicité