Ou plutôt anthracite, vu que le noir ne va pas qu'à celles qui ont des cheveux très foncés ou au contraire tous blancs.  Pour les autres, et pour la majorité des dames au-delà de cinquante ans, la petite robe noire est de couleur anthracite.

Ceci étant dit, l'objectif de ce post est de porter la petite robe anthracite ou chocolat ou gris moyen à différents moments de la journée.  J'ai donc trouvé celle-ci en couleur moka, marque Uta Raasch, sur le site de VPC de Peter Hahn.

uta-raasch-la-robe-cafe-101808_CAT_M_170412_082014

Commençons par le bureau, où l'on pourra la porter de manière plus ou moins formelle, par exemple avec un blazer Gerry Weber ou si on a une poitrine plus forte, avec un joli cardigan des Ateliers de la Maille :

gerry-weber-le-blazer-camel-rouge-104257_PACK_F_170712_092910   2

On accommodera le tout d'une paire d'escarpins de couleur nude pour ce début d'automne, Peter Kaiser chez Peter Hahn

peter-kaiser-escarpins-a-bout-ouvert-taupe-316042_PACK_SL_031111_084201

A cela, on ajoute un joli collier, par exemple Les Cordes, qui se relie au thème baroque de cet hiver :

tn_5423-Winterbrochure15

A la sortie du bureau, notre petite robe est de sortie également.  On remplace donc la veste par un gilet bien chaud et une paire de derby's pour arpenter en toute sécurité le pavé bruxellois.  On change également ses bas clairs pour des bas foncés en accord avec la couleur de la robe et des chaussures.

Et puis le week-end, pour aller chez des amis, on la porte avec des bottes, un bon gilet ceinturé ou non et une écharpe.