Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bon usage de la mode
8 novembre 2012

Se créer un style vestimentaire créatif

En goguette sur LinkedIn, je viens de découvrir cette petite vidéo de Tziporah Salomon.  En ce qui me concerne, je reste baba devant sa maîtrise du style et cela me fait une petite piqûre de rappel pour ma propre créativité.

Bien entendu, pour celles d'entre vous qui doivent aller au bureau, ce n'est pas la tenue la plus appropriée.  Mais... à tout bien regarder, il y a aussi des conseils fort utiles pour la vie de tous les jours :

- tout d'abord, un style, ça se construit.  Attraper quelques vêtements dans l'armoire ou le panier à linge le matin, ça ne vous fera jamais un style bien défini.  Pas le temps le matin ?  Eh bien faites-le la veille au soir ou alors faites comme moi : j'ai un certain nombre de tenues complètes (vêtements et accessoires) que j'ai essayées, testées, combinées quand j'avais le temps.  Si je suis en plein rush, je puise dans ma mémoire - la petite robe en dentelle avec les bas léopard, les chaussures beige, le collier de perles et le pendentif - je sais que ça va ensemble et hop, je suis partie avec une petite chance de ne pas être en retard.

- ensuite, vos accessoires : je le dis à mes clientes, c'est vraiment le plus important.  Pourquoi ?  Parce que cela vous permet de faire des tenues différentes avec les mêmes vêtements.  Les vêtements, ça coûte cher, les accessoires, avec un oeil un peu ouvert on en trouve de très sympa à des prix défiant parfois toute concurrence.

Allez, voici la vidéo, bon amusement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du bon usage de la mode
Publicité
Du bon usage de la mode
Archives
Newsletter
Publicité