Des bas ???  Eh oui, des bas !  Ou des collants, comme on dit en France.  Et pourquoi donc un post sur les bas collants ?  Eh bien parce que cela nous permet d'accommoder aisément une tenue et ce, à moindre frais !

Il y a bien entendu le collant classique, pour lequel ma préférence va à un marque autrichienne bien connue.  Certes assez onéreux, mais la qualité va avec le prix.    A côté des traditionnelles couleurs chair, noir, marine et gris, ils ont sortie une série de couleurs très peps pour l'hiver.  A découvrir sans tarder !

velvet-de-luxe-50

Wolford - Velvet de Luxe 50

On l'a vu sur les podiums : cette année, nous porterons le mi-bas avec une jupe courte.  Dolce et Gabbana s'en est fait le héraut :

00130big_240x360

Dolce and Gabbana

Et Wolford nous l'a sorti pour nous, en plusieurs couleurs dont du bordeaux.  J'ai ici choisi une couleur plutôt vison :

mona-knee-highs-1

Wolford - Mona knee high

D'autres marques se sont aussi lancées dans les bas fantaisie.  Tout d'abord, le bas "imprimé léopard" qui revient cet hiver.  Voici ce que nous a fait la marque Cette :

825-12_Leopardi-140x140

Cette - Leopardi

Mais vous pouvez aussi choisir l'imprimé serpent, comme cette proposition de Golden Point :

17582

Golden Point

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'imprimé léopard va avec beaucoup de choses : soit en ton sur ton, avec par exemple une jupe beige ou brun clair ou encore gris vert, soit en contraste.  Si vous êtes petite, portez des "nude" pour allonger la silhouette ou alors, portez des chaussures colorées et tout le reste dans les tons des collants, comme on le présente chez Golden Point.

Quittons le monde animalier pour découvrir la géométrie.  Voici donc une autre proposition de Golden Point, à s'acheter dans une vraien couleur et pas dans une couleur neutre :

17742

Golden Point

Ici, on a joué sur le contraste entre le manteau et la couleur des bas/chaussures.  Effet très réussi, qui convient aussi aux femmes de moins d'1,60 mètres, à condition de se limiter à deux couleurs.

Les personnalités très créatives ou dramatiques apprécieront aussi cette proposition flashy de la marque allemande Falke :

40150_8057_18

Falke - Pure matt 50 den

Quant au moment où vous porterez ce type de collants, cela dépend de votre environnement de travail et de votre personnalité !  Si vous êtes de type classique, citadine ou que vous travaillez dans un environnement formel, vous le réserverez à vos loisirs.  Pour les autres, vous égaierez le pavé bruxellois à toute heure de la journée !