On en a beaucoup parlé pour le printemps/été 2012 et nous aurons peut-être encore envie de nous y adonner d'ici les journées ensoleillées ou grises - surtout les grises - avant l'hiver.  Je veux vous parler aujourd'hui du colour blocking ou des blocs de couleurs en français.

Le colour blocking, c'est quoi ?  Des couleurs contrastées, tout simplement, comme par exemple du tangerine et du rose intense :

 

Le colour blocking, c'est pour qui ?  

S'il est contrasté comme ci-dessus, c'est clairement pour des personnes extravertiesou plutôt créatives.  Les personnes réservées se sentiront très mal à l'aise et trop exposées dans des couleurs aussi vives.  Par contre, rien ne les empêche de faire un color blocking avec un contraste moins fort.

De même, le color blocking avec grands blocs et fort contraste est à réserver aux femmes de plus d'1,70 m.  Les femmes de moins d'1,6 m. auront quant à elles avantage à ne porter qu'une seule couleur ou si elles en portent deux, à choisir de petits blocs de couleurs : chaque coupure enlève en effet visuellement de précieux centimètres à la silhouette...  Elles couperont aussi les couleurs différemment, par exemple en portant une robe et un foulard de couleurs contrastées.

Finalement, le colour blocking sera plus seyant sur celles et ceux qui peuvent porter des couleurs contrastées, à savoir les types lumineux, car le contraste est déjà présent dans le visage.  Pensez par exemple à Carla Bruni ou à Catherine Middleton.  Les types poudrés ou légers, tels Kate Winslett ou Cate Blanchett, seront surchargés avec des couleurs et des contrastes trop vifs.

Voyons donc qui peut porter quoi.

Les blondes naturelles porteront par exemple un rose poudré avec du géranium ou pour les plus créatives, du jaune primerose avec du bleu d'eau.  Attention toutefois à ne pas être surchargée par la couleur !

Les brunettes et cheveux noirs choisiront quant à elle du rouge écarlate et du pourpre ou pour les plus créatives, du rose intense et du vert fougère.

Les rousses aimeront le touge de garance avec du corail et pour un effet plus créatif, elles l'associeront du terracotta avec un bleu mentholé.

Les cheveux argentés aimeront le rose indien et le bleu cobalt ou pour celles qui préfèrent une association plus classique, le bleu saphir et le bleu glacier.

Les types lumineux quant à eux  vont adorer le rose intense et le bleu de Chine ou pour une association moins vibrante, le rouge rubis et l'abricot clair.

Quant aux cheveux méchés, le violet doux et le bleu ciel leur feront une belle association.  C'est la catégorie la plus délicate pour celles qui aiment des couleurs contrastées et un look créatif, car elles sont au mieux dans le ton sur ton.  Du rouge clairet peut par exemple être mélangé à du turquoise, mais avec beaucoup beaucoup de modération; il vaudrait mieux mélanger le rouge avec du brun rosé.  Mais ne nous faisons pas de souci pour les créatives poudrées : elles trouveront toujours un petit twist qui leur sera leur touche personnelle tout en gardant un ton sur ton !