Suite du post sur les couleurs.  Nous avons déjà vu les trois premiers types, à savoir "Léger", "Doré" et "Poudré".  Nous allons maintenant voir les trois derniers types.

C'est parti : si vous avez la peau mate, des cheveux et des yeux bruns ou noirs, vous appartenez au type dit "Foncé" ou "Deep".  Si vous êtes de ce type, vous porterez toujours une couleur foncée à proximité du visage.  Vous la marierez soit avec une autre couleur foncée, soit avec une couleur plus claire.  Mais de grâce, ne portez pas deux couleurs claires à proximité du visage !  Les couleurs qui vous vont sont l'anthracite, le brun noir, le bleu marine, le noir ou le taupe.  Vous choisirez un accent de couleur avec du bleu cobalt, du rouge garance ou du vert émeraude.

images

 

images-1

Crédit photographique : inconnu

Le type suivant est le type "froid" ou "cool".  Vous appartenez à ce type si vous avez des cheveux gris ou blancs, des yeux gris, bleus, verts ou brun clair, des sourcils et cils blonds ou bruns et une peau rosée.  Vous porterez uniquement des couleurs froides et choisirez pour vos couleurs de base du gris moyen, de l'anthracite, du bleu marine, du vert épicéa ou encore du noir.  Pour vos accents de couleurs, vous vous dirigerez vers le rose layette, le bleu glacier, le vert bleuté ou encore le cassis.  Jamais, au grand jamais, de couleurs orangées !

Judy+Dench+Sandringham+Flower+Show+QGRp5XuqvWDl

 Crédit photographique : Chris Jackson/Getty Images Europe

AMPAS+Special+Screening+Officer+Gentleman+Cs781IAoybzl

Crédit photographique : Getty Images

Et finalement, terminons par le type "Lumineux" ou "clear".  Vous appartenez à ce type si vous avez un contraste très fort entre la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre teint : vos cheveux sont foncés, vos yeux sont bleus, verts ou topaze mais surtout très brillants, vos cils et sourcis sont foncés et votre peau de claire à mate.  Vous vous assurerez donc d'avoir toujours un contraste dans les couleurs que vous portez à proximité du visage et si vous ne portez qu'une seule couleur, assurez-vous qu'elle est lumineuse.  Vos couleurs de base sont le noir, le brun noir, le bleu marine, l'antrhacite, que vous porterez avec du menthe, du vert pomme, du rouge écarlate ou de l'ivoire.

 

Kate+Middleton+FhrHxDB1EzNm

Crédit photographique : Getty Images

Gad+Elmaleh+5CgR8ApjMLzm

Crédit photographique : Getty Images

Ces trois types "Foncé", "Froid" et "Lumineux" sont les seuls à pouvoir porter du noir - et encore, après 50 ans, le noir est très dur au visage et l'on préférera nettement l'anthracite.  Quant au blanc pur, il faut à la fois être "Froid et Lumineux" pour pouvoir le porter.  Tous les autres choisiront plutôt du blanc cassé, qui sera nettement plus doux.

Qu'en est-il maintenant des personnes à la peau noire ou métissée ?  Certaines, comme Michelle Obama, sont du type "foncé".

Michelle+Obama+65bU5uMouRum

Crédit photographique : Getty Images

D'autres sont de type "froid", avec des cheveux tellement noirs qu'ils en sont presque bleutés. 

page78A

Crédit photographique : Colour Me Beautiful

Nous retrouvons aussi quelques types "Lumineux".

images

Crédit photographique : inconnu

Et finalement, les personnes noires ou métissées qui décolorent leur cheveux vers du blond relèvent du type "Poudré".

Beyonce+Knowles+FuysEfzGwGVm

Crédit photographique : Getty Images

Dans un prochain post, je vous expliquerai, photos à l'appui, pourquoi il vaut mieux porter les couleurs qui nous vont.