Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bon usage de la mode
14 juillet 2012

Les tendances de l'automne-hiver 2012-2013... le pourpre !

Ca tombe vraiment bien : chacune a au moins un pourpre si pas deux dans sa palette.  Entre le pourpre, le pourpre royal, l'améthyste, le violet voire certaines nuances de prune, le choix est vaste.

Elégante, raffinée, distinguée, cette couleur a tout pour plaire.  Considérée comme la couleur de la spiritualité et de la transcendance, elle soigne paraît-il l'esprit et aide notre système immunitaire à se tenir en bonne santé.  Symbole du pouvoir car teinture rare et coûteuse, elle est la couleur de la royauté et des positions sociales élevées.

Choisissez votre pourpre en fonction de votre carnation : le pourpre royal, assez foncé, vous ira à merveille si vous avez la peau mate; le violet, nettement moins soutenu, sera parfait sur une carnation et des cheveux clairs.  Pour celles qui ont les cheveux méchés, le violet doux est magnifique.  Les rousses, auburn et blonds vénitiens quant à elles s'en tiendront au pourpre, de même que les dames aux cheveux blancs.  Les peaux à tendance un peu plus froide apprécieront aussi un améthyste très doux.

Choisissez-là en manteau pour un effet dramatique garanti ou en robe/jupe/blouse pour une mise plus classique.

00110big_75x113

Alberta Ferretti

00390big_75x113

Christian Dior

 

Portez-la seule ou avec des couleurs foncées si vous avez la peau mate ou avec une couleur claire si vous avez la peau claire.

00190big_75x113

Chanel

En manteau, en jupe, en tailleur, c'est l'occasion cet hiver de décliner cette couleur qui remplace avantageusement le noir pour celles d'entre nous qui ne peuvent pas ou plus le porter !

Et... pourquoi pas aussi en accessoire ?

00800big_75x113

Prada

Publicité
Publicité
Commentaires
Du bon usage de la mode
Publicité
Du bon usage de la mode
Archives
Newsletter
Publicité