... or is it colour and style that make her look so fab ?  

images

Photo : Vogue UK

Tout le monde en parle outre-Manche, la Reine Elizabeth II fêtera dans quelques jours son jubilé de diamant.  L'édition britannique de Vogue a réalisé un impressionnant travail de recherche en analysant les couleurs portées par la Reine.  Personne ne sait si elle s'est fait faire une analyse de couleurs, mais toujours est-il qu'elle porte le plus souvent des couleurs qui s'harmonisent parfaitement avec son type "froid" - un mot un peu étrange pour qualifier une personne aux cheveux blancs et à la peau rose-bleutée.

La Reine, comme beaucoup de personnes plus âgées, n'a pas toujours été de type "froid" : plus jeune avec ses cheveux foncés et ses yeux bleus très brillants, elle appartenait au type "lumineux".  Avec l'âge, il n'y a pas que la couleur des cheveux qui change : la peau passe parfois d'un ton doré à un ton rose bleuté et la couleur des yeux s'adoucit légèrement ou devient un peu plus transparente.  Et il est bon de revoir sa palette de couleurs de temps en temps, afin de rester au top quel que soit notre âge.

Quelles sont donc les couleurs que peut porter une personne de type "froid" ?  Uniquement des couleurs froides, c'est-à-dire des couleurs sur base de bleu : le bleu saphir, le bleu royal, le bleu ciel, le bleu pervenche,... cette couleur constitue 29 % de la garde-robe de la Reine Elizabeth.  Mais aussi des rose bleutés et des pourpres : rose layette, rose indien, rose bonbon, cassis, pourpre,... pour 20 % de la garde-robe royale.  Ou quelques très beaux verts : vert bleu, vert glacier, pétrole clair, épicéa se retrouvent dans 11 % des tenues.  Un peu de rouge; un peu de jaune et d'orange, qui ne sont pas les meilleures couleurs chez les types "froid", un peu de noir qui, lui, va très bien et des imprimés.

Et voilà comment on crée une signature vestimentaire reconnaissable entre toutes.

Quant au style inimitable de la Reine Elizabeth, je vous en parlerai un autre jour.